Coups de cœur des libraires du Vent des Routes

Voici une sélection de nos "coups de cœur", qui n'a pas forcément un lien direct avec l'actualité éditoriale immédiate, mais qui représente une révélation récente, un objet rare ou méconnu...

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, passez nous voir au Vent des Routes et nous vous conseillerons volontiers.

Pour toute commande, vous pouvez nous envoyer un mail à info@vdr.ch

Leonarda Padura
HErEtiques

Après le magistral roman historique «L’homme qui aimait les chiens», dans lequel l’auteur mettait en scène l’assassinat de Trotsky par Mercader, le tout raconté depuis Cuba, Padura raconte dans un seul et même roman puissant, trois histoires qui finalement ont bien un lien.
A travers Mario Condé, enquêteur fétiche de ses autres livres, Padura fait de Cuba le héros de son livre. Mais un héros qui se déplace dans l’espace et le temps et donne un souffle inimaginable à cette extraordinaire histoire.
A ne manquer sous aucun prétexte !
 
Lou Nils et Christophe Clavet
Pianotrip

Ce livre est un journal de voyage.
Peu ordinaire, comme voyage, puisque les auteurs tirent derrière leur vélo… un piano de salon dans une remorque pesant quelques 400 kilos !!!.
Sept mille kilomètres parcourus à travers douze pays d’Europe. Carnet de bord d’un projet délirant mêlant réflexions, photos, poèmes, récits, ce livre témoigne des rencontres, des surprises,
des émotions avec une joie et une légèreté de bon aloi.
 
Laurent Bendel
L’aventure A moto

Ce manuel à l’intention des voyageurs autour du monde est une véritable bible pour les motards. Très bien conçu, il aborde d’une manière exhaustive tous les problèmes qui se posent à celles et ceux qui envisagent un grand raid à moto : questions techniques, administratives, climatiques, de transport, etc…
Suivent les descriptions d’une vingtaine de grands itinéraires sur les cinq continents. Le tout est présenté de manière dynamique et captivante.
Chapeau bas pour cette très belle réalisation !
 

Gérard Chaliand
Je n’ai pas trouvE de chemin menant au monde

Le livre présente et traduit trois poètes (édition bilingue).
La poésie, bien plus que la prose, est par excellence l’expression de la littérature turque de la période ottomane, dit Chaliand en proposant un style de cour, un autre d’expression populaire et un troisième mystique. Images fortes et sensibles pour exprimer le sensible et le concret.

 
Vincent Munier
Solitudes

Au cours des 35 années de librairie spécialisée dans le voyage, il ne nous a pas été donné de d’admirer un livre plus beau, plus abouti que ce coffret du photographe vosgiens Vincent Munier.

Coffret de deux volumes rassemblant les photos en format vertical, puis en format horizontal. Ombres animales et portraits tout en finesse, silhouettes mouvantes dans la brume et bêtes camouflées donnent vie à ces deux rêveries sur le papier.

Deux livres complémentaires qui composent un éclatant tableau des vastes solitudes, sublimé par des pensées poétiques choisies par Matthieu Ricard. Un bijou !