Lundi 26 février Femmes et Montagne : rencontre avec Jordane Lienard et Virginie Troussier pour leurs livres chez les Éditions Paulsen !

Quand

février 26, 2024    
6:30 pm - 9:30 pm

 

 

 » L’appel des 4000  de Jordane Liénard  » Editions Paulsen-Guérin

Après une carrière dans la communication et le management interculturel, une vie d’expatriations au Mexique, au Canada et à Singapour, Jordane Liénard ouvre une nouvelle page avec la montagne et l’écriture.
Pour y passer le plus de temps possible, elle commence par gravir les 82 plus hauts sommets des Alpes, les 4000. Elle y trouve une soupape au monde d’en bas et un terrain de jeu infini qu’elle assure vouloir explorer aussi longtemps que possible.
L’Appel des 4000, son premier livre, est une invitation au vagabondage en haute altitude.

https://www.editionspaulsen.com/brand/301-jordane-lienard

 

L’homme qui vivait haut

La passion du Docteur Jaegger

de Virginie Troussier Éditions Paulsen- Guérin

Virginie Troussier enquête sur la disparition en haute montagne du médecin alpiniste Nicolas Jaeger.

Il était médecin, major de sa promotion de guides, l’un des plus brillants alpinistes de sa génération. En 1978, Nicolas Jaeger fut l’un des trois premiers Français à fouler le sommet de l’Everest. Mais plutôt que de cueillir les lauriers de la gloire, il partit en Amérique latine planter sa tente au sommet du Huascaran, à 6 700 mètres d’altitude : le docteur Jaeger voulait prouver à la médecine et à l’alpinisme que ses très longs séjours dans l’oxygène rare lui apportaient une « superacclimatation » et lui donneraient la clé d’exploits inédits en haute altitude. Il partit en solitaire vers l’immense face sud du Lhotse et disparut à jamais.

https://www.editionspaulsen.com/brand/146-virginie-troussier