22 janvier à partir de 18h30 Daniel Bernard pour son roman « Une disparition  » et Pauline Desnuelles pour son roman  » Une ascension « 

Quand

janvier 22, 2024    
6:30 pm - 9:30 pm

Pauline Desnuelles et Daniel Bernard viendront nous présenter leurs romans respectifs !

 » Une ascension  »  de Pauline Desnuelle.  Éditions Slatkine

« Aurore, journaliste et mère d’une jeune fille de 15 ans, perd son conjoint Théo dans une avalanche. Comment trouver la force de continuer quand sa moitié disparaît ? Peut-on se reconstruire alors que l’on se sent brisé ? Pauline Desnuelles signe un roman touchant, décrivant une magnifique ascension, celle d’une femme …

Pauline Desnuelles est une autrice franco-suisse. Elle a étudié la  littérature à Paris et à Berlin avant de s’établir en Suisse il y a vingt ans. Passionnée de montagne, elle partage son temps entre Genève et le Valais. Exerçant le métier de traductrice, elle a publié plusieurs  romans et récits.

https://www.viceversalitterature.ch/author/12777

https://www.instagram.com/paulinedesnuelles/

   crédit photo :

Fabien Georges Wulff

 

 » Une disparition  »  de Daniel Bernard. Éditions Favre

Chaque année au Japon, ils sont des milliers à s’évaporer sans laisser d’adresse. Le cas de Natsumi est l’une de ces disparitions et, lorsqu’Akira est chargé de l’enquête, il est loin de se douter que cela le conduira au-delà de tout ce qu’il avait pu imaginer.

Daniel BERNARD est né à Paris. Son enfance se passe en Inde, puis il débarque à Genève. Il y vit depuis. Formé au cinéma à Paris, il passe par la Télévision suisse romande dans les années 70. Marqué par un parcours dense, il  devient directeur en 2000 de Léman bleu télévision. Il présente de nombreuses émissions en direct, une quotidienne et un magazine culturel mensuel, « Signature ». Il renoue avec l’écriture en 2003 avec une série de pièces de théâtre, certaines sont mises en scène par lui-même. Il devient rédacteur en chef de France Loisirs en Suisse en 2009. Depuis 2012, il collabore avec le programme radiophonique français RCF-Haute-Savoie avec une première émission d’information genevoise, Entrelacs (2012-2015) puis depuis 2017, avec un magazine mensuel culturel « Dans mon sac de voyage », où il rencontre des personnes notoires qui ont parsemé son parcours professionnel.

  crédit photo :

                                                                                                      Coralie Cendra Jacot