Lundi 4 décembre la librairie sera au café Verdaine pour présenter le livre de Jordane Liénard : L’appel des 4000.

Quand

décembre 4, 2023    
6:00 pm - 9:00 pm

Type d’évènement

Lundi 4 décembre la librairie sera au café Verdaine, pour présenter le livre de Jordane Liénard ; L’appel des 4000. Editions Paulsen avec le cercle des Dirigeants d’entreprises.

Aventures sur les 82 plus hauts sommets des Alpes.

Un jour, sur un sommet de Suisse, Jordane Liénard demande à Fred Bréhé, son guide, de nommer le chapelet de sommets de plus de 4 000 mètres flottant au-dessus de la mer de nuages. Dans toutes les Alpes, il y en a officiellement 82. Jordane, alpiniste amateure, décide de tenter de les gravir dans leur intégralité. Elle se lance dans l’aventure avec une détermination d’acier et lui ajoute un peu de piment : interdit d’emprunter les remontées mécaniques. Quatre ans et deux confinements plus tard, Fred et Jordane se tiennent sur un sommet satellite du mont Blanc, le 82e. Entretemps, une cordée est née.
Pour son premier livre, Jordane Liénard raconte cette aventure partagée d’une plume sensible, en s’arrêtant sur tous les détails et les sensations qui donnent corps aux instants traversés, les moments de doute, de peur, d’exaltation. Son enthousiasme sincère est contagieux.

Apéritif à 18h15, présentation du livre 19h,  rue Verdaine 9, Genève.